Accueilsynopsis | fiche technique | bande d'annonce | contact


Qu’est-ce qui m’a motivé à réaliser un documentaire sur Le Roi de Palma ?

J’ai rencontré Bruno lors d’un projet que j’ai tourné à Majorque, il y a 10 ans. Depuis nous nous sommes souvent revus. Il m'a toujours épaté avec son regard perçant, sa voix douce et son côté enfant dans le corps d’un homme âgé. Ses visions du monde et ses petites observations précises, drôles et originales sur la vie quotidienne nous ont fait beaucoup rire tous les deux. Par exemple quand il m’annonçait qu’une terrible tempête allait venir alors que le ciel était tout bleu ou quand il me racontait qu’il avait pris deux douches le matin, une bonne et une mauvaise.

J’admire sa famille qui a décidé de le prendre avec elle et de ne pas l’interner dans un centre spécialisé. Elle s'occupe de lui avec beaucoup d’amour et de patience. Cela m'a donné envie de faire un film sur lui. Mes collègues qui travaillent d’habitude avec moi pour ARTE étaient tout de suite partants pour réaliser ce projet avec moi.

Nous l’avons suivi avec notre caméra dans son quotidien pendant quelques années. C'est un vrai "portrait de vie". Nous vous invitons à découvrir ce personnage attendrissant.

Alix François Meier